Jeux d’entraînement cérébral pour la mémoire

jeux d’entraînement cérébral pour la mémoire

Lumosity

Lumosity propose un ensemble de jeux cognitifs et scientifiques en constante évolution conçus pour améliorer votre mémoire de travail et stimuler votre cerveau au quotidien. Une partie de ce que ces jeux sont conçus pour faire est de renforcer votre capacité à prêter attention aux bonnes choses – c’est-à-dire, les choses qui vous aident à résoudre la tâche à accomplir – tout en apprenant à ignorer les choses qui ne sont pas utiles. Lumosity est l’un des jeux d’entraînement cérébral les plus populaires, utilisé par plus de 60 millions de personnes dans le monde.

Dakim

Autodécrit comme un « programme de remise en forme cérébrale », Dakim offre aux utilisateurs un ensemble de jeux et d’énigmes conçus pour vous aider à donner à votre cerveau un entraînement complet. Le programme vous donne accès à plus de 100 exercices individuels du cerveau, tous conçus pour améliorer l’attention et la concentration – en d’autres termes, le type même de tâches mentales qui ont été démontrées pour jouer un rôle dans la prévention de la maladie d’Alzheimer et des symptômes connexes.

Clevermind

Différent de nombreux jeux d’entraînement cérébral en ce qu’il est spécialement conçu pour les personnes déjà atteintes de la maladie d’Alzheimer, Clevermind va au-delà d’une simple collection de jeux. Comme n’importe quel aidant peut vous le dire, la prise en charge d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer va bien au-delà du simple fait de lui donner de l’exercice mental. À cette fin, Clevermind propose des outils sociaux, médicaux et diététiques, tous présentés dans une interface facile à lire et dotée d’un assistant numérique qui parle d’une voix à la Siri-.

Fit Brains trainer

Fit Brains Trainer vous aide à « améliorer votre mémoire, votre concentration et la vitesse de votre cerveau » en vous donnant accès à plus de 360 jeux et puzzles. L’application est intelligemment conçue pour devenir plus difficile à mesure que vous allez mieux, de sorte que vous avez toujours un défi devant vous et ne voulez jamais d’un moyen de donner à votre cerveau une séance d’entraînement positif.

Les meilleures applications d’entraînement cérébral

Personal Zenpersonal-zen

Les joueurs suivent deux personnages animés, dont l’un a l’air calme et amical tandis que l’autre a l’air en colère, alors qu’ils s’enfouissent dans un champ d’herbe ondoyante. Ce jeu, développé par le Dr Dennis et des chercheurs du Hunter College et de la City University of New York, réduit l’anxiété en entraînant votre cerveau à se concentrer davantage sur le positif et moins sur le négatif. « L’habitude de voir le monde sous un jour plus positif – comme la recherche d’une lueur d’espoir dans une mauvaise situation – est l’un des principaux moyens de promouvoir notre propre résilience face à l’adversité « , dit le Dr Dennis. Même une seule séance de jeu peut renforcer la résilience sur plusieurs heures. Elle suggère d’utiliser l’application juste avant un événement stressant, mais 10 minutes par jour aideront à créer des effets positifs plus durables.

Rain Fitness Probrain-fitness

Brain Fitness Pro utilise une série d’exercices d’entraînement de la mémoire pour améliorer la concentration, la mémoire et les capacités de résolution de problèmes. Les développeurs affirment que l’entraînement intensif de la mémoire de travail augmente considérablement l’attention et les habiletés cognitives générales et que ces avantages demeurent à long terme.