Meilleurs jeux de puzzle jamais réalisés

Meilleurs jeux de puzzle jamais réalisés

Bejeweled 3

En raison de l’ampleur de sa popularité et de son succès, il est tentant de supposer que le Bejeweled original était un clone d’une idée plus petite et plus calme. Mais si Puzzle de Pon a certainement présenté le concept pour la première fois en 1995, ce n’est qu’avec la sortie de Bejewled de PopCap en 2001 que le match-3 tel que nous le connaissons maintenant a été formé. Oui, sans Bejeweled, nous n’aurions pas la saga Candy Crush, et le monde serait donc 3,4% meilleur qu’il ne l’est actuellement, mais il nous a aussi fourni des plaisirs bien plus beaux comme Puzzle Quest (voir plus loin), et même le meilleur jeu match-3 de tous les temps, ZooKeeper. Bon avec les mauvais.

The room

Les petits jeux de puzzle « room escape » gimmicky ont été une sorte de peste sur mobile, mais de cet étrange éther est sorti quelque chose d’étonnamment lisse, intelligent et bien produit. The Room, prenant ce concept étrange beaucoup moins littéralement que beaucoup d’autres, propose des mécanismes d’horlogerie impossibles qu’il faut explorer méticuleusement, en cliquant ici et là pour en découvrir les secrets, et progresser progressivement à travers son histoire étrange.

Il s’agit invariablement de trouver des compartiments secrets, de rechercher des codes, de réarranger des interrupteurs, etc. pour faire glisser, s’effondrer et se reconstruire les objets étonnamment rendus à l’étape suivante. C’est étrangement mystique de voir ces transformations.

Là où il brille le plus dans sa façon de gérer la complexité. Plutôt que d’être difficile, The Room opte plutôt pour l’implication. Vous n’avez pas tendance à rester coincé – vous avez juste beaucoup, beaucoup à faire, toujours l’impression de progresser, de faire des découvertes intelligentes et de résoudre, résoudre, résoudre, résoudre. Ainsi, bien qu’il n’offre pas la profondeur de défi que certains recherchent dans les jeux de puzzle, il dissimule ceci par la façon divertissante qu’il vous tient occupé. L’histoire est complètement absurde et ne va nulle part, mais peu importe. Vous êtes trop occupé à chercher de minuscules interrupteurs et à révéler des composants vitaux.

Les meilleurs jeux de puzzle pour Android

2048

2048 est d’une famille très populaire de jeux de puzzle. Vous commencez avec une grille. Votre but est de combiner toutes les tuiles avec le même numéro pour créer de nouveaux numéros. Vous les combinez ensuite pour obtenir des nombres encore plus grands. Le jeu se termine lorsque vous ne pouvez plus combiner d’autres tuiles. Cette version comprend plusieurs tailles de grille, dont quatre par quatre jusqu’à huit par huit. C’est une prémisse simple qui est à la fois stimulante et favorable à la famille.

Agar.io et Sliter.io

Agar.io et Sliter.io sont deux jeux de puzzle en ligne populaires. Le principe d’Agar.io est de se déplacer autour d’un plateau avec d’autres joueurs en ligne. Dans Sliter.io, votre but est de ne pas rencontrer de joueurs et de faire en sorte que d’autres joueurs vous rencontrent. Dans les deux cas, vous trouverez un jeu au rythme rapide avec une prise de décision rapide. Ils sont tous les deux libres de télécharger et de jouer avec les achats dans l’application